Halloween – Bats and Boos sew along

Bonjour !

C’est Halloween aujourd’hui ! Voici ma version du panneau Bats and Boos.

J’ai utilisé des tissus Moda sur le thème d’Halloween. Ils ont été coupés avec ma machine de découpe laser.

Si vous aussi, souhaitez le réaliser, le modèle en anglais est à télécharger, il est gratuit et très bien expliqué avec des schémas. Des vidéos existent, où toutes les étapes d’assemblage sont montrées par Kimberly de Fat Quarter Shop sur la chaîne YouTube.  Il y a même un petit modèle en broderie ! Je mets les liens à la fin de l’article.

L’assemblage est classique et relativement simple pour celles d’entre vous qui ont l’habitude de faire des patchs. Et avec les vidéos comme aide, c’est super !

Le panneau fini mesure 82 cm x 82 cm, avec une bordure composée du même tissu, comme sur le schéma du modèle ci-dessus.

C’était sans compter sur la créativité et le pétillant d’une de mes clientes, Delphine, alias Viodely sur les réseaux sociaux, qui m’a fait découvrir le panneau réalisé par une patcheuse astucieuse qui a changé la bordure simple en une large bordure réalisées en carrés bicolores, les fameux half square triangles. Oh là là, j’adore ! Et hop, j’adopte cette large bordure à mon panneau. Voilà, ci-dessous c’est fait !

Ensuite c’est l’étape du matelassage sur ma quilteuse longarm professionnelle APQS. Les motifs sont réalisés grâce à l’ordinateur Quilt Path. Quelles belles étoiles !

J’ai cousu le biais sur ma longarm. Reste à le rabattre au dos à la main. Un chouette moment de détente !

Quelques vues du dos :

C’est du tissu en grande largeur de chez Moda, que je peux fournir pour les matelassages des ouvrages de mes clientes.

J’ai apprécié de réaliser ce panneau Halloween. Merci à Moda, à Fat Quater Shop et à Kimberly ! Merci à toutes les patcheuses qui se lancent dans des défis, petits ou grands ! Le résultat : de belles rencontres, de bonnes idées et tant de beaux ouvrages ! ! !

Merci au cerisier qui a bien voulu prêter ses branches, après plusieurs jours et nuits de trombes d’eau !

Longarm : Si vous avez terminé d’assembler un patch et que vous désirez le faire quilter, merci de me faire parvenir une photo de votre ouvrage avec ses dimensions à carolequiltingdeco@gmail.com. Je vous prépare un devis et une sélection de motifs de quilting. Vous n’aurez plus qu’à choisir lequel vous préférez (parfois, c’est l’embarras du choix !) Du tissu de dessous en grande largeur et plusieurs qualités de molleton sont également disponibles.

Nouveau ! ! ! Découpe laser : Qui n’a jamais rêvé de recevoir les pièces de son patchwork, déjà coupées, dans sa boite aux lettres ? Passer des heures à découper les pièces, ce n’est pas votre tasse de thé ? Vos pièces n’ont parfois par les dimensions prévues ? Vous aimez coudre mais les mains n’en peuvent plus de couper ? Contactez-moi

Une question ? Appelez-moi au 06 07 99 10 76.

Merci à mes clientes de me confier tout au long de l’année leurs ouvrages à quilter !

Allez voir ma e-boutique … Visit my online shop ..

e-shop https://www.carolequilting-shop.com/

site internet /website: www.carolequilting.fr

Prenez soin de vous ! Take care!

Bonne continuation en patchwork ! Cela stimule ! Cela fait cogiter avec les copines ! Cela fait jongler avec des bouts de tissus ! Et au final, cela apporte beaucoup de satisfaction !

Carole Ruez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s