Encore en Noir et Rouge ! Cascade Quilt – Once again Black and Red! Cascade Quilt

Bonjour !

Pour aller avec l’Etoile Log Cabin que je vous ai montrée récemment, j’ai préparé un dessus de lit avec une partie des mêmes tissus, coloris noir, gris, rouge et blanc.

Les explications pour le réaliser sont sur une vidéo de Jenny Doan de Missouri Star Quilt Co, en ligne sur YouTube depuis quelques mois. L’ouvrage s’appelle Cascade Quilt. Vous trouverez le lien pour voir la vidéo en bas de l’article.

Le piécé n’est pas compliqué, mais demande un certain temps.

Toutefois le résultat en vaut la peine ! Regardez !

Je l’ai largement agrandi pour en faire un très grand dessus de lit. L’Etoile Log Cabin pourra être posée dessus en couvre-pieds.

Une règle spéciale « Binding Tool » est utilisée. Je l’avais déjà pour finir les biais depuis quelques années, et je l’ai aussi utilisée pour un ouvrage totalement différent montré également par Jenny Doan. Donc si un outil peut servir pour plusieurs utilisations, c’est une bonne chose !

Côté quilting, la version de Missouri montre le même motif simple, identique sur toute la surface de l’ouvrage, réalisé par ordinateur.

Je l’ai quilté différemment, pour deux raisons :

  1. Je voulais un dessus de lit hyper moelleux, avec du gonflant. Le molleton utilisé, en provenance de mon fournisseur PSR Quilt offre ces qualités, et je l’utilise souvent. C’est pourquoi je sais que seul un quilting léger ou sur certaines zones pourra garder la souplesse et le moelleux.
  2. Le piécé montre une cascade en effet, d’où le nom, et je craignais qu’un motif de quilting qui passe partout ne vienne réduire à néant cet aspect de diagonales.

Alors, mon choix a été du piqué libre (je m’explique, car mes clientes me posent parfois la question : en piqué libre, je bouge la quilteuse long arm avec « mes petits bras » et chaque point est le résultat du mouvement de mes bras – l’ordinateur est resté éteint sur cet ouvrage).

J’ai choisi de quilter uniquement sur certaines diagonales !

L’effet cascade est conservé !

Le gonflant est resté intact !

Ici une photo du dos de l’ouvrage :

Voici des photos des motifs que j’ai réalisés en piqué libre, avec des fils en provenance de Superior Threads :

On n’a qu’une envie devant tant de douceur, c’est de se lover dans ce dessus de lit si accueillant !

Voilà un cadeau qui, cet hiver, va tenir bien chaud à ses heureux propriétaires !

Vous pouvez me contacter si vous voulez en savoir plus sur cet ouvrage.

Et vous, est-ce que vous souhaiteriez le réaliser ?

Bonne journée et à bientôt  Carole                 tel. 06 07 99 10 76  carolequiltingdeco@gmail.com

Hello !

Here is my Cascade Quilt.

For more information, you can see Jenny’s video from Missouri Star Quilt Co on You Tube Channel.

You can see my free motion quilting.

 

Have a nice day and see you soon!  Carole      tel. 06 07 99 10 76  carolequiltingdeco@gmail.com

Une réflexion sur “Encore en Noir et Rouge ! Cascade Quilt – Once again Black and Red! Cascade Quilt

Laisser un commentaire

