Ça y est, j’ai fait mon Etoile Log Cabin ! – My Log Cabin Star !

Bonjour !

Ça y est, j’ai fait mon Etoile Log Cabin ! depuis le temps que je la regardais …

Peut-être connaissez-vous le livre intitulé « L’ABC du Log Cabin » de Marti Michell ? et le quilt appelé « Du blanc, du noir et du rouge partout ! » ?

C’est celle-là ! Il s’agit d’un médaillon qui  représente trois magnifiques étoiles imbriquées les unes dans les autres. Les couleurs sont des dégradés de rouge, de noir, de blanc et de gris, une merveille !

Nous sommes nombreuses à avoir adoré la version de ce quilt réalisée par Claude au printemps dernier. Superbe !

Ce modèle figurait déjà dans une ancienne version de ce livre, qui était en américain.

J’ai tout de même acheté le nouveau livre, tout d’abord parce que des personnes ont pris la peine de le traduire en français (une pensée bien agréable pour ceux et celles qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare), et ensuite parce que de nouveaux ouvrages ont été réalisés pour ce nouveau livre. Je pense à des quilts réalisés par Nathalie Delarge, qui sont de toute beauté !

Pas la peine d’ajouter que je vous recommande ce livre ! pour du Log Cabin facile et réussi ! Vous le trouverez en vente dans la Boutique des Ouvrages de Nat   ouvragesdenat.com

 

Cette fois, c’est mon tour !  C’est une expérience très sympa de construire ce quilt. Je l’appelle l’Etoile Log Cabin.

On construit différents blocs. Tout d’abord des Etoiles, puis des blocs de Log Cabin, des blocs Carré dans le carré, des blocs Moulins et des Vols d’Oies ! Voici les sets de gabarits et les règles log Cabin et Vol d’oies utilisés.

Les Etoiles sont intimidantes au premier abord, mais vraiment faciles à réaliser, puisque les gabarits sets A, B, C et N de Marti Michell facilitent la coupe et la couture !

La partie Log Cabin est un pur régal : il faut utiliser la règle n°8038 qui donne des bandes finies de 1’’ et 2’’. J’utilise cette règle depuis plusieurs années, et même une autre règle Log Cabin de Marti Michell d’une taille différente. Elles simplifient la coupe des bandes Log Cabin et permettent une couture parfaite et un gain de temps incroyable !

Ensuite, c’est l’étape des Vols d’oies. Et là j’apprécie ma règle Vols d’oies de Marti Michell ! Elle est de service bien plus souvent qu’on ne le croit !

Si vous avez des interrogations sur l’utilisation de ces outils si pratiques, vous pouvez voir des vidéos très instructives faites par Nathalie Delarge sur sa chaîne YouTube.

Ma version comporte une petite variante car je l’aime encore davantage comme cela !

Cette Etoile est destinée à être offerte en cadeau ; alors, peut-être que j’en re-ferais une, pour garder ici, maintenant que je sais qu’elle apporte Joie et Bonheur, tant elle est facile à réaliser.

Prochaine étape, le quilting sur ma long arm !

Bonne journée et à bientôt  Carole                 tel. 06 07 99 10 76  carolequiltingdeco@gmail.com

 

Hello !

Here is my Log Cabin Star pieced from Marti Michell’s book called “L’ABC du Log Cabin” in French.

This book shows beautiful quilts and some of them are made by Nathalie Delarge. Wonderful quilts!

But I also had the book “ABC Log Cabin” in American.

Easy to cut thanks to Marti Michell’s templates, and easy to sew!

For more information see ouvragesdenat.com and Nathalie Delarge’s YouTube channel.

Have a nice day and see you soon!  Carole      tel. 06 07 99 10 76  carolequiltingdeco@gmail.com

2 réflexions sur “Ça y est, j’ai fait mon Etoile Log Cabin ! – My Log Cabin Star !

Laisser un commentaire

