Nine patch masqué ou Disappearing nine patch

Meilleurs Voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle année 2017 !

Dans le Magic Patch de janvier-février 2017, Nathalie DELARGE des Ouvrages de Nat publie les explications, en français, du modèle Nine patch masqué, connu aussi sous son nom anglo-saxon Disappearing nine patch). Je me joins à elle pour vous encourager à réaliser ce modèle facile à faire, amusant et 100 % gratifiant ! Merci à Nathalie pour cette bonne idée ! Ce modèle est à découvrir ou à re-découvrir tant les possibilités qu’il offre sont variées.

Je l’ai réalisé, au printemps dernier, en motifs oiseaux sur fond blanc, et ma mère, débutante en patchwork, l’a cousu en même temps que moi, avec des tissus multicolores sur fond noir … une vraie fourmilière dans la pièce, dans une joyeuse ambiance … Les explications que j’ai suivies étaient en américain. Nous avons utilisé des layer-cakes, soit des carrés de 10 inches (25.4 cm)  ce qui nous donne 2 grands dessus de lit ! – alors que Nathalie le décrit avec des carrés de 5 inches (12.7 cm) appelés aussi charm packs en pre-cuts pour la taille d’une nappe. Grâce aux explications en français de Nathalie, des personnes non anglophones, comme ma mère, pourront réaliser cet ouvrage en toute autonomie !

Ensuite, je les ai quiltés sur ma long arm APQS, avec l’ordinateur Quilt Path, de façons différentes, celui des oiseaux sur fond blanc est quilté bloc par bloc avec des motifs particuliers pour les bordures, en fil blanc ; et le multicolore sur fond noir est quilté avec le même motif de ronds modernes sur toute la surface du top, avec un fil vert fluo ! …

Encore un exemple du même modèle, qui donne des ouvrages complétement différents par le choix du tissu (coloris et taille) et du matelassage ! !

Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au tel. 06 07 99 10 76 ou à carolequiltingdeco@gmail.com.

Bon patch !

tsr-watermark-0063 Nine patch masqué mulitcolore

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s